Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 21:04

Dans cet article nous allons aborder notre ressenti à l'arrivée et présenté un deuxième diaporama pour le plaisir des yeux.

 

Lorsque nous sommes arrivés à Antananarivo, capitale de Madagascar, après 11h de vols nous faisons halte dans cette ville pour nous détendre un peu, faire quelques démarches administratives et des achats pour la mission et aussi personnels. Mais ce n'est pas un séjour que nous prolongerions pour le plaisir, il y du monde, c'est bruyant, pollué et la sécurité n'est pas assurée.

Nous sommes donc contents, au bout de quelques jours , de prendre le taxi-brousse pour atteindre Antsirabe, ville thermale, à 180 Km au sud, il faut compter 4h de route sinueuse à travers les Hauts-Plateaux. Dans cette ville où le pousse-pousse est roi, nous retrouvons la tranquilité. Nous y faisons halte pour effectuer les derniers achats, les plus encombrants et les plus lourds  car nous louerons une voiture pour rejoindre notre destination finale à 80km vers l'ouest sur la route de Morondava.

 itineraire-tana-ankazo.png

Nous arrivons dans le gros bourg d'Ankazomiriotra au bout de 2h environ. Et là nous pouvons poser nos valises, nous avons atteint notre but géographique.

Pourtant c'est là que tout va commencer...

Serons nous capable de finaliser notre projet comme nous le souhaitons...? Cette question hantera la présidente de l'association jusqu'à la fin de la mission car ici, nous ne sommes pas chez nous, c'est Madagascar avec sa culture, sa crise politique, économique et soyons francs: sa corruption. Nous ne sommes que des étrangers dans ce pays.

Des étrangers avec des moyens financiers... que nous allons devoir gérer le plus justement qu'il soit  pour en extraire le plus de réalisations pérennes possible.

Ce soir là, le poids de cette responsabilité est pesant....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamonjy Madagascar - dans à Madagascar
commenter cet article

commentaires