Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 19:40

Le sourire n’est pas dénué   de signification.

Au contraire, il témoigne de votre ouverture face à autrui. Plus votre sourire sera large et radieux, plus les gens que vous rencontrerez seront bien disposés envers vous. Et plus il se fera rare et discret, plus il témoignera de votre fermeture face à ces mêmes personnes. Évidemment, celles-ci ne seront pas dupes et il y a fort à parier qu’elles feront montre de la même attitude  envers vous. Ne serait-ce que pour cette seule raison, le sourire revêt une grande importance.

  Il signifierait donc autre chose?

Oui, en plus de témoigner de votre ouverture à autrui, il est le reflet de la façon dont vous vous sentez intérieurement. Il est en quelque sorte à la mesure de l’image que vous avez de vous-même.

C’est ainsi que l’individu qui a le sourire facile est généralement une personne qui a confiance en elle-même et foi en ses capacités. C' est une personne ouverte à autrui, à la vie et à toutes les bonnes choses que celle-ci est en mesure de lui offrir.

 

Mais peut-on sourire quand même lors que tout va mal?

Un être qui a vraiment de la valeur, c’est-à-dire un être qui a une excellente image de lui-même, qui a confiance en lui, est en mesure de sourire même lorsque tout semble aller mal. Car en son for intérieur, il sait bien que cela est tout à fait temporaire et que, de plus, il possède tout le potentiel nécessaire pour faire face aux nombreux problèmes et défis qui se présentent à lui, il se sait capable de résoudre les uns et de relever les autres. Et si un individu est en mesure de sourire lorsque tout va mal, il peut également le faire quand tout va bien!
Le sourire, vu sous cet angle, devient donc un indice de la force morale d’un individu: peu importent les circonstances, l' individu jouissant d' une grande force morale affiche constamment un imperturbable sourire!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamonjy Madagascar - dans reflexions
commenter cet article

commentaires