Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 16:33

J'aurais voulu vous annoncer que Madagascar n'avait plus besoin de nous, que grâce à des relations économiques et commerciales devenues justes et équitables entre tous les pays l'ïle allait se redresser à son rythme et pouvoir offrir à sa population une vie digne mais hélas non... rien n'a changé!  Après 1 mois sans aucune information sur le monde je me suis précipitée sur les journaux de toutes sortes... mais en lisant ou écoutant je me suis demandée si je ne devenais pas folle... je dis à tous que je suis partie 1 mois mais est ce vrai? n'ai je pas révé?  ici rien n'a changé, on parle toujours de la même chose comme hier .....le 12 mars? Le monde s'est il endormi depuis que nous sommes parties? comme pour attendre notre retour....desfois qu'on raterait quelque chose!!!

 

Hélas non on n'a rien raté!

 

Nous revenons avec dans nos valises de nouveaux projets essentiellement sur l'accès à l'eau potable des populations. Alors pas de repos pour les amis de l'association, il faut trouver les fonds nécessaires pour que cette eau coule bientôt au creux des mains de ceux qui nous accueillent toujours avec chaleur et générosité. Relevons nos manches, le soleil est revenu, au travail.....

 bulle-d-eau.jpg

 

 

Infime goutte bleue tu es devenue plus précieuse que l’or la myrte et l’encens pour l’humanité

Dame nature parfois des milliards en offre parfois très cruelle en prive des milliards de destins

 

Ailleurs en trop de contrées stériles mille peuples accablés pleurent sa rareté

Un ciel cruel sec et poussiéreux y assoiffe la vie maintenant misérable

 

Au Nord l’eau transparent coule joyeuse dans nos vies en quotidiens plaisirs

Là-bas sa présence n’a plus que la triste couleur d’une terre profonde et sombre

 

Au bec de nos robinets l’eau claire caresse nos corps lave nos saletés

Ailleurs au Sud elle ne se recueille plus qu’en écuelles souillées au bout d'efforts épuisants

 

Oui une simple goutte d’une eau limpide est fraîche est dans nos vie d’ici du bonheur

Pour d’autres pour leurs enfants parents familles troupeaux cultures cette même goutte est survie

Par Marc de Metz (écrit en 2009)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires